Nouveau ! L’annuaire pour les défibrillateurs

Communiqué de presse - sept.-09 société K-Litest

La société de contrôle de qualité et sécurité des dispositifs médicaux, K-Litest lance l’annuaire de plans de ville localisant les défibrillateurs en France.

www.k-litest.fr/annuaire

L’annuaire est composé de plans de ville avec implantation des défibrillateurs validés et gérés par les sites officiels des mairies.

Il permet de répondre à la problématique :

L’emplacement du défibrillateur trouvé sur internet est-il sérieux ? est-il officiel ? est-il à jour ?

Avec le recensement des cartographies de défibrillateur des sites officiels des mairies de France, K-Litest met à l’honneur l’engagement citoyen et de service public de ces villes qui mettent à disposition des défibrillateurs et qui œuvrent pour diffuser une information pratique et utile.

Actuellement 22 plans de ville cartographiant l’emplacement des défibrillateurs sont accessibles par l’intermédiaire de l’annuaire, représentant pas moins de 354 défibrillateurs, à cela s’ajoutent les 1000 défibrillateurs géo localisés sur le site officiel de Seine Maritime également accessible par l’annuaire.

« Cet annuaire est une invitation aux villes n’y apparaissant pas, à mettre un plan sur leur site et de se faire référencer pour afficher leur soutien en tant qu’acteur de cœur.

L’outil de navigation de l’annuaire accompagnera la montée en puissance du nombre de plans pour être facilement exploitable », affirme Jean-Luc Lembrez dirigeant de la société.

Histoire de plan

Un simple plan peut permettre de gagner du temps lors d’un arrêt cardiaque :

Si après un appel au 15, celui-ci appelle à son tour le numéro prédéfini d’une personne formée non loin du défibrillateur le plus proche de la victime, cette personne munie d’un plan des rues environnantes peut amener le dispositif médical dans les plus bref délais au près de l’usager des soins pour le mettre en œuvre avec efficacité et précision.

Par ce système un seul témoin suffi pour appeler le 15 et commencer les premiers gestes, le temps de recherche d’un défibrillateur est gagné et celui pour localiser la victime et amener le défibrillateur est aidé par la présence du plan des rues.

Autre avantage non négligeable le défibrillateur est autorisé à sortir de l’enceinte du bâtiment public par quelqu’un de connu.

Mots clés : communiqué presse, Annuaire ville, géo localisation défibrillateur, emplacement défibrillateur, recherche défibrillateur, plan officiel

Contact presse : contact@k-litest.fr

Jean-Luc Lembrez 0608718293

Pour en savoir plus : www.k-litest.fr

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>